Page d'accueil
Mariage

Pyrénées

Rando

 Charlie

Franklin



 
Hiver 13/14- Eté 14
      
   30 août - 1 septembre: Butte Lake, Lassen Peak, Lassen NP
  On y est enfin allé et.... ça en valait la peine. De l'imposant Cinder Butte au spacieux camping en passant par la belle plage du lac... nous nous sommes bien amusés. Et le Mt Lassen a aussi tenu toutes ses promesses... de loin comme du sommet.
       
1-3 août: Gaylor Lake, Tuolumne Meadows Yosemite
  Pour le 1er août rien ne vaut une bonne Fondue (merci Cyrille), des marshmallows, une bonne équipe de copains, une mythique finale de washers, et une reconstruction de Guillaume Tell avec des stomp rockets. Eh oui, Tuolumne Meadow c'est super pour plein de raisons. 
      
19-20 juillet: Sonora Pass
  Pour une fois, il a plu. Ca ne nous a pas empeché d'aller à Blue canyon lake et Deadman lake, et le lendemain sur la PCT au sud de Sonora Pass. Mais un jour on a fini par souper dans la tente et le suivant on a attendu sous un arbuste que l'orage passe. C'était quand même cool.
      
3-6 juillet: Donohue Pass, Weber Lake, Ansel Adams Wilderness
Quel succès... et ce n'était pas gagné d'avance. Un Backpacking trip avec jusqu'a 10 km de marche pour Charlie le dernier jour, Bravo. Et en cadeaux, des sublimes paysages, lacs, truites mouchetées (Merci Craig), et des grands moments de rire.
 
20-22 juin: Dicks Lake, Desolation Wilderness
Premier test de Backpacking trip avec Charlie à la marche... Une fois qu'on discute les km s'enchaînent, et ça rigole. Et quel plaisir à jouer dans les névés, au bord du lac, et à pêcher. Délicieux repas et superbes randos. Même les "tété" ne vont pas nous faire hésiter à repartir.
 
31 mai: Valley of Fire State Park
Et pour finir en beauté... nous avons découvert la géologie aux couleurs hors normes de Valley of Fire State Park. Incroyable endroit à explorer même si à cette température il faut être géologue (ou chtarbé) pour ne pas rester à l'ombre.
 
28-30 mai: Zion National Park
Une superbe vallée d'où on a bien apprécié les randonnées pour The Narrows, Angels landing et Observation point, le sytème de bus et le centre naturel. Mais pour une fois une petite pointe.... non, ce n'est pas dans notre top 5 des parcs des US.
   
27-28 mai: Coral Pink Sand Dunes State Park
Au milieu de nulle part, paf... quelques dunes (comme souvent aux USA) mais en plus avec un sable fin et couleur corail. On a bien rigolé à grimper puis dévaler ces dunes dans toutes les positions, de même qu'à jouer dans ce grand carré de sable.
   
26 mai: Petrified Forest National Park
Epoustouflant... des arbres pétrifiés, des couleurs éclatantes, des minéraux rares, des paysages uniques, des beaux lézards. Au gré des arbres couchés qui ont refait surface après avoir été cristallisé, on a fort apprécié des petites randonnées. 
   
23-25 mai: Mesa Verde National Park et Canyon de Chelly
Respect devant ces villages du XIIe sciècle construit dans des alcôves par les indiens Anasazi - Long House et Cliff Palace sont grandioses. En partant vers le sud canyon de Chelly et Hubble trading Post (NHS) complètent plaisamment notre visite.
   
21-23 mai: Needles District, Canyonlands National Park
Bien que beaucoup moins visité que Island in the Sky, cette partie du parc est tout simplement sublime... entre rochers lisses (pancakes), petits canyons, cactus et fleurs de toute beauté, on pourrait y passer des semaines à s'amuser. 
   
20-21 mai: Island In the Sky, Canyonlands National Park
Ayant visités Arches et Captitol Reef en 2010, cette fois on s'est concentré sur Canyonlands. On n'a pas perdu un bras (comme dans le film), ni un enfant, mais on a quand même été marqué par les profonds canyons... grandioses. 
   
18-21 mai: Goblin Valley State Park
Des gobelins et des paysages de contes, avec un camping placé au milieu. .. de quoi être motivé pour se lever tôt. Mais aussi le Little Wild Horse Canyon (du coté sud de San Rafael Swell) fut une grande découverte... tout ce qu'il faut pour s'amuser en famille.
   
17-18 mai: Great Basin National Park
Probablement pas la meilleure saison pour visiter mais c'était sur la route. Les plus grandes sensations de la journée furent la sublime place de jeu d'Austin NV, la chute spectaculaire de Franklin au camping et le lendemain les magnifiques paysages le long de l'interstate 70.
     
1 février: Fitzgerald Marine Preserve 
Un jour d'été (la plupart des jours de l'hiver, mais pas ceux de l'été) c'est comme ça sur les plages au sud de San Francisco... tout simplement idyllique... pour jouer sur la plage, construire des châteaux de sables et de rêves et regarder les vagues.
      
25 janvier: Bean Hollow State Beach
Virée sur les sublimes plages au sud de Petaluma après un stop à son épicerie pour le fameux pain aux artichauts, toujours aussi fabuleux (qu'à la 1ère visite en 2007).... quel pique-nique dans cette grandiose ambiance océanique.
   
30 Décembre : Dent de Morcles
Eh bien ça faisait un moment (dire qu'on faisait 50 sorties par hiver dans le temps) qu'on n'avait pas remis les skis. Mais c'est toujours aussi bon de toucher la neige, rigoler avec les copains, descendre dans la poudre et finir par un vin chaud sur une terrasse ensoleillée.
   
15 Décembre - 7 janvier: Noël en Suisse
Quel plaisir de revoir la famille et les amis pour des grands moments de rire, de jeux, de discussions, d'activités de tout genre, et de bons repas. Et évidemment ça fait plaisir de voir les cousins jouer ensemble et même faire les fous. 
   
 
 
 
 
 
    
  Nous laisser un commentaire ou nous envoyer un mail.