Page d'accueil
Mariage

Pyrénées

Rando

 Charlie

Franklin



 
Hiver 12/13 - Eté 13
   
  4-6 octobre: Bishop et Big Pine Creeks
 Les couleurs automnales dans la Sierra Nevada furent splendides. Avec Charlie photographiant et pêchant, la bonne compagnie des vacanciers, les bons rirent en randonnée et au camping, ce fut encore  de merveilleuses journées familiales. 
    
3 octobre: Mt Whitney
  Départ à 2:30 après la tétée de Franklin, en laissant enfants et grands-parents au camping (Bravo et Merci ;-)). 5h30 de montée avec des vraies rafales de vent au sommet, de beaux paysages et surtout un sublime et inoubliable lever de soleil.
   
28 sept - 2 octobre: Mammoth Lakes area
 Et oui on y va chaque année pour regarder les couleurs d'automne et randonner vers de sublimes endroits. Mammoth Lakes est un camp de base idéal hors saison. Cette année ce fut avec les parents de Chamblon mais aussi avec Mélanie et famille.
   
14-15 septembre: Lassen National Park
Vu la fumée du "Rim fire" sur Sonora Pass on est passé au plan B (Lassen), qui a tenu toutes ses promesses avec un camping très sympa, un environnement idéal pour les enfants, et même des jeux et des glaces au "visitor center". 
 
23-25 août: Newberry National Monument et Crater Lake NP
Aux alentours de Bend se trouve une des plus forte concentrations de craters, avec une géologie passionnante... plateaux basaltiques et cônes, le grandiose Newberry Caldera, et le lac si bleu de Crater Lake... On en a bien profité. 
 
19-22 août: Mt Rainier National Park
Petit-grand détour en rentrant de Boise pour découvrir le Mt Rainier, majestueux  volcan qui offre nombre de coups d'oeil  différents et renferme un bel éventail de paysages (prairie en fleur, marmottes pour Charlie, imposants glaciers et moraines).
 
10-11 août: Saddleberg Lake region and Mt Dana (Tioga Pass)
Deux incontournables que l'on a fini par parcourir... des lacs idylliques et un sommet mythique. Et surtout toutes les conditions (acclimatation, météo, ...) étaient réunies pour gravir Mt Dana avec à la clef un des plus beaux panoramas possible.
 
26-28 juillet: Tuolumne Meadows, Mono Pass, Lembert Dome (Yosemite)
Un superbe endroit pour le week-end. Une splendide rivière pour se baigner ou patauger, des paysage sublimes, et pas si loin de chez nous (pour les USA). Même si la météo fut mitigée, on en a quand même bien profité en bonne compagnie. 
 
7 juillet: Sonora Peak by Saint Marys Pass
A Sonora pass (le long de la 108), l'itinéraire de rando fut choisi un peu de manière aléatoire (sans carte). Bien nous en a pris car les champs de fleurs furent tout autant uniques qu'inattendus... et les parfums encore plus incroyable... 
 
6 juillet: Bishop Valley
Nous avons profité d'aller randonner dans la vallée de Bishop après avoir longé le côté "métamorphique" de la Sierra. Ce fut une majestueuse suite de lacs et un pique-nique de rêve, tout spécialement pour Charlie entre salami et nombreux blocs à grimper.  
 
3-7 juillet: French Camp and Rock Creek
Pour ce week-end de fête nationale US nous sommes allés sur le côté Est de le Sierra. Plusieurs copains firent de même et ce fut donc dans une très bonne ambiance que nous avons goûté à de splendides paysage, baignades, bières, grillades, et aussi à un "on se voit au sommet".... 
  
22-23 juin: Lake Taho, Fallen Leaf, Bay View Trail, Grass Lake
C'est à Fallen Leaf campground que nous avons planté la tente en bonne compagnie et ambiance pour manger une Fondue, mais aussi randonner avec des splendides vues sur de beaux lacs et sur les granites de la Sierra en direction de Desolation Wilderness. 
   
25-27 mai: Yosemite, Sentinel Dome, Hetch Hetchy
Même si le Memorial Day weekend implique bien du monde (et quelques bouchons) à Yosemite, ça vaut toujours la peine d'y aller à cette saison et avec des bons copains. Ce fut aussi le premier camping pour Franklin, au même endroit et âge que Charlie.
 
12-14 avril: Morro Bay, Montana de Oro, Carrizo Plain, Moonestone beach
En cette période de mauvais temps en Europe, il fallait bien qu'on profite du soleil californien avec nos visiteurs suisses. Ce fut chose faite dans les alentours de San Luis Obispo où les balades sur les plages furent fort agréables. 
 
26 mars - 16 avril: Visite des grands-parents
Quel plaisir de présenter Franklin à ses grands-parents de Chamblon et de leur voir passer du bon temps avec lui et Charlie. Au programme: jeux, lecture, jardinage, promenades, tours à San Francisco et même balade en Cable Car.
  
  27 janvier: Point Reyes, Drakes Beach
Le grand de la Californie c'est de passer une superbe journée dans la neige et une semaine plus tard sur la plage. C'est le long de la grandiose Drakes Beach que Charlie a longuement et intensément joué, sablé, gambadé, expérimenté, lancé, ... et surtout nous a bien fait rigoler.   
21 janvier: Glacier Meadow Loop (Boreal)
Qui l'aurait cru... déjà partir en rando à skis avec Charlie. Une journée ensoleillée, un endroit idéal, tous en forme,... fallait pas hésiter. Vu la température plus qu'agréable, il y avait de quoi apprécier, du toucher de la neige, à la promenade sur le dos en passant par le pique nique dans la neige. 
 
 18-20 janvier: Tahoe (Donner-Truckee)
 Nous sommes enfin allés au lac Tahoe en hiver, avec des amis, pour jouer, luger, skier (sans la foule), randonner et aussi passer de bonnes soirées à rire et jouer aux cartes. C'était vraiment très sympa et vu la météo très clémente même les petits ont pleinement apprécié.
 
 4-9 janvier: Boise
 Pour ne pas oublier la vrai météo hivernale rien de tel qu'un petit voyage à Boise. Une journée à Bogus pour goûter la neige, des repas entre amis, des bonnes retrouvailles, ... ce fut super. Merci Séverine et Clovis pour l'accueil, de même que Christina, Warren,... et tous les autres. Keep in touch.
   
 Nous laisser un commentaire ou nous envoyer un mail.