Page d'accueil
Mariage

Pyrénées

Rando

Charlie

Franklin




Eté 11
22-27 novembre: Death Valley National Park
"Hold the phone... it's all about geOOlogy" dirait Ranger Jay. Eh oui, nombre d'événements géologiques ont créé des paysages hors du commun tels que Gower Gulch, Golden Canyon, Upper Fall Canyon, Mosaic canyon, Ubehebe crater, Badwater,… avec en plus faune et flore pleinement adaptées à ce milieu.
21-22 novembre: Mojave National Preserve
Entre Joshua Tree et Death Valley National Parks les vastes plaines arides et grands espaces de l'Ouest (avec canyons, cônes volcaniques, dunes,... ) se succèdent et nous surprennent. On y ressent encore le temps de la ruée vers l’or et de "l'Union Pacific Railroad".
19-21 novembre: Joshua Tree National Park
 Dans une région des plus arides (où la manière de gérer les ressources en eau est au coeur de bien des discussions), les Joshua trees, cactus et autres plantes désertiques construisent un paysages de toute beauté. Pour nous qui n'avions jamais vu de forêt de yucca, ce fut dépaysant et grandiose. 
29-30 octobre: Convict Creek Basin, Dorothy et Mono Lakes, Sunrise Lake
Les dômes granitiques des Sierras sont sublimes. Et sur leur côté Est, comme un dernier rempart devant les plaines arides du Nevada, un enchevêtrement de couches de tous âges, origines géologiques et couleurs offre un pays.,age tout simplement stupéfiant (comme autour de Mildred Lake)
24 septembre - 1 octobre : Barrow, Alaska
North_Dome Pas vraiment une rando, mais tout de même des paysages très particuliers et quelques heures de marche. Cette semaine de mesures à Barrow fut une belle occasion de découvrir une ville des extrêmes - la plus au nord d'Alaska, avec des harfangs des neiges, des lemmings,...
17-18 septembre: Lassen Volcanic National Park
Avec ses récentes activités volcaniques, ses régions hydrothermales et ses grands espaces boisés, Lassen volcanic national parc est fort diversifié. Ce fut aussi un très sympathique week-end familial en compagnie de nos amis et voisins.  On y retournera certainement pour découvrir d'autres endroits.
10-11 septembre: Yosemite, North Dome et Cathedral Lake
North_Dome Ce qui semble inaccessible depuis le village de Yosemite devient une jolie balade en partant de la route menant à Tuolumne Meadows. Que de plaisir à se rendre au North et Medlicott Domes, à admirer les granites et les arbres s'y agrippant, à camper avec Charlie, tout en appréciant la rare atmosphère d'un temps orageux.
3-5 septembre: La région de Big Sur
Pfeiffer BeachDe Sand Dollar Beach à Soberanes Point, en passant par le Vicente Flat Trail, la magnifique et bien cachée Pfeiffer Beach et Garrapate state park, ce fut que de paysages et plages digne de leur renommée, bien accompagnés par Cyrille et Nathalie pour savourer grillades et  même une Fondue. 
17-18 août: Bowling Ball Beach and Salt Point State Park
Les falaises, les structures en tafoni, les couches colorées et les concrétions sont toutes des spécificités géologiques qui rendent cette partie de la côte au nord de San Francisco unique et spectaculaire. Tout cela change selon les saisons, la météo, les marées... et les invités. Nous y retournions et nous y retournerons.
15-16 août: Sequoia National Park
En altitude, un paysage alpin parsemé de lacs, fleurs et pins. Plus bas les forêts s'épaississent et se diversifient avec comme point d'orgue les Séquoias. Que de bonheur à voir cette diversité, à admirer ses arbres millénaires, gigantesques et si remarquables de part leur écorce et leur résistance au feu.
13-14 août: Kings Canyon National Park
Les Sierras... vallées profondes et sauvages, grands espaces et nature fort diversifiée... de quoi marcher pendant des jours. Avec Mélanie et Myriam nous avons continué de découvrir cette chaîne  par une magnifique randonnée le long de la Kings River et une balade parmi les grands séquoias à Grant Grove.
Août: Sorties de voile dans la baie
La baie de San Francisco c'est des conditions de vent idéales quasi tout le temps et donc un paradis pour la voile. Alors ni une ni deux, départ pour quelques cours de voile qui laissent maintenant libre cours pour des sorties avec nos invités. Quel plaisir de jouer avec le vent, les voiles et les vagues.
28 mai-19 juin: Point Reyes et San Francisco
Avec la visite de Lise, c'est San Francisco côté artistique que nous avons visité et aimé, notamment La collection des Stein au MoMa, Bali à l'Asian Art et les magnifiques peintures murales de Mona Caron. Nous avons aussi profité de la vue plongeante sur le Golden Gate Bridge en revenant d'une magnifique journée à Point Reyes.
11-13 juin : Salt Point State Park and Bowling Ball Beach
Sonoma County... quelle belle région! Nous avons particulièrement apprécié Salt Point State Park avec son sentier longeant la côte rocheuse de Stump Beach Cove à Sentinel Rock, de même que les plages de Schooner Gulch et Bowling Ball qui sont sont de toutes beauté et géologiquement fort intéressantes.
4 mai : Yosemite, Mariposa Grove
White Cloud Mountains IdahoComparés aux redwoods le long de la côte qui sont plus hauts, ces séquoias font partie des arbres les plus volumineux. Ce fut une fort belle et impressionnante balade dans une foret très diversifiée avec un beau mélange de séquoias, (ponderosa et sugar) pins, sapins et cèdres.
1 - 4 mai : Yosemite Valley
White Cloud Mountains Idaho Yosemite durant le printemps c'est surtout des fameuses chutes d'eau imposantes et grandioses. Pour nous ce fut aussi les premiers treks avec Charlie à savourer une sublime nature. Tout s'est passé à merveille, même la nuit de ses trois mois qui fut passée sous tente. 
25 - 27 avril : Big Basin Redwoods - Point Lobos
White Cloud Mountains IdahoTrois jours au sud de San Francisco avec les parents de Chamblon à découvrir les redwoods et la magnifique réserve de Point Lobos fort riche en fleurs, faune, cyprès et histoire, le tout très bien expliqué par les rangers. Que de plaisir à parcourir en famille les côtes escarpées le long de la fameuse nationale 1.
15 - 24 avril: Premiers jours dans la baie de San Francisco
Notre arrivée à Albany (Berkeley) conïncida avec la visite des parents de Chamblon. Nous avons profité de l'occasion pour découvrir les environs, passer du bon temps ensemble mais aussi au jardin... c'était très chouette de pouvoir compter sur leurs conseils et leur aide car il y avait du boulot.
janvier 2010 - avril 2011: instantanés de Boise
The sixteen months spent in Boise were very rich in encounters, friendships, discoveries and events. Here are some pictures from the everyday life. Thanks to our Boisean friends for the good time spent together, your friendship, kindness and help that made our stay unforgettable. Keep in touch.
Ces
seize mois à Boise furent riches en rencontres, amitiés, découvertes et événements. Voici quelques instants non exhausitifs de la vie de tous les jours. Merci à tous les copains pour leur accueil, leur amitié et leur chaleur humaine qui ont fait de notre séjour un souvenir inoubliable.
Nous laisser un commentaire ou nous envoyer un mail.