Page d'accueil
Mariage

Pyrénées

Rando

Charlie

Franklin
































































Eté 10
A la découverte de l'Ouest Américain.
2-5 septembre: The White Cloud Mountains
White Cloud Mountains IdahoLorsqu'on y est, on comprend pourquoi elles s'appellent comme ça...certaines en granite mais surtout quelques unes à mi-chemin entre calcaire et marbre... tout simplement sublime.... que du Bonheur. Mélanie et Vincent nous ont en plus fait le plaisir de nous accompagner pour ce dernier trek de l'année.
21-22 août: Pettit Lake - Toxaway Lake
  Pettit Lake, Alice Lake, Twin Lakes, Toxaway Lake, Edith Lake, Farley Lake,… une tournée de lacs qui vaut bien sa renommée. Et ce fut avec grand plaisir que nous avons parcouru ces beaux paysages en compagnie d'Amaya et Thomas.    
8-9 août: Alpine Lake, Sawtooth Lake, McGown Lake
Magnifique rando pour découvrir les Sawtooth en été. ça commence par de grandes étendues de forêts, laissant peu à peu place aux lacs et aux rochers. Si le temps n’est pas toujours au beau fixe, la météo change vite et offre toujours quelques belles luminosités. On y reviendra…
3-16 août: Boise, Sawtooth, Mount St Helens, Puget Sound
Quel plaisir de visiter ou revisiter des beaux endroits de l'ouest en très bonne compagnie. Merci à Christine,  Jean-Claude et Clément d'être venus nous trouver. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir, à discuter et à blaguer (de tout et des USA aussi...).
2 août: Boise River Floating
Sport national en Idaho : les descentes de rivières . Pour nous, grands novices en la matière, nous avons débuté par la version "bleus", la Boise River. Ce fût très sympa et agréable, de plus, suivi d'un excellent souper avec du poisson fraîchement pêché. Merci au guide du coin, Dylan.
  14 juillet: Crater of the Moon  
  Au milieu de nulle part (ou presque) un paysage lunaire, sculpté par différentes éruptions volcaniques (dont la dernière date de moins de 2000 ans), et reconquis peu à peu par une nature capable de s’adapter à de telles conditions. Tout simplement rare et grandiose.
 
  27 juin, 10-13 juillet: Grand Teton Crest Trail   
  Il aura fallu repousser cette virée après la visite de Yellowstone pour que la "neigée" tardive de cette année disparaisse partiellement. Mais au final… une toute grandiose rando autour de ce massif de 4000 m, se dressant majestueusement devant Jackson Lake.
 
29 juin - 5 juillet: Yellowstone, Wapiti and Heart Lake Trail
L’ouest Américain: d'énormes forêts, lacs, montagnes avec évidemment d'innombrables rivières qu’il faut traverser… et c’est pas toujours gagné d’avance.  Même si ces larges étendues peuvent se révéler certaines fois un peu monotones, il y a toujours de quoi pleinement apprécier …
28 juin - 9 juillet: Yellowstone, Les excursions d’un jour
Nous voilà sur les terres d’un Super Volcano qui donna lieu à une série d’éruptions volcaniques des plus puissantes. Aujourd’hui au repos, cela nous permet de vivre dans la région et de visiter ce sublime endroit… geysers de folie, hot springs, et animaux en masse (ours, bisons, nighthawks, pélicans, …)
13 juin: Arrowrock Reservoir
25 kilomètres de route gravillonneuse le long de Lucky Peak Reservoir puis de l'Arrowrock Reservoir. Les nids de poules ont raison de nous. Nous nous arrêtons peu après l'Irish Creek Boat Ramp pour une montée fleurie et un agréable pic nique. Quelle solitude comparé au nombre de bateaux!
30 mai: Succor Creek, Juniper Creek et Leslie Gulch
Les états d'Oregon et Idaho se partagent la chaîne des Owyhee mountains, taillées dans la roche volcanique. Ces merveilleux paysages se trouvent à une heure de Boise, avec ensuite un rallye d'une quarantaine de kilomètres sur des routes gravillonneuses. On y reviendra...
7 et 10 mai: Seattle, Mount St-Helen Area, Portland
Quel plaisir de retrouver Fabien pour un petit trip de 4 jours. Hormis l'Olympic National Parc, nous avons profité de visiter Seattle, Portland et ses brasseries. Pour le Mt St-Helen on l'a vu mais pour randonner au soleil hors des tunnels creusés par la lave, il faudra y retourner.
 
8-9 mai: Olympic National Park, État de Washington
Une chaîne de montagne culminant à 2432 m et une côte océanique de plus de 100 km caractérisent l'Olympic National Park.  La forêt tempérée humide y a établi ses quartiers grâce aux 3'500 à 4'000 mm de pluie par an. Admirer le tout avec le soleil, c'est que du bonheur!
 
25 avril: Snake River Birds of Prey (NCA), Idaho
Cette aire de conservation est reconnue pour la diversité des rapaces qui y vivent, et qui nichent principalement dans les falaises basaltiques bordant la Snake River. Les rapaces y étaient, en effet, splendides et nombreux, mais trop rapides pour être photographiés.
 
16-18 avril : Capitol Reef National Park, Utah
Quelques kilomètres de routes caillouteuses (finissant à pied ce qui nécessiterait un pick-up) pour découvrir, entre autre, un gigantesque plissement et des paysages grandioses. On finira ces 10 jours par quelques randonnées de toute beauté entre sommets et canyons.
 
15-16 avril : Escalante Area et ses "Petrified Trees", Utah
Des forêts dévastées par quelques événements extrêmes, puis rapidement recouvertes de sédiments, mises sous pression et chaleur, sans oublier la précipitation de substances minérales.... et voilà des pierres en forme d'arbre... stupéfiant et magique.
14-15 avril : Bryce Canyon National Park, Utah
Des hoodoos (sorte de pyramides d'Euseigne en forte quantité) à perte de vue, offrant un labyrinthe de randonnées et des paysages à nouveau plus que particuliers. Hors des chemins battus, la quiétude et la prestance de ces orgues se révèlent dans toute leur splendeur.
13-14 avril : Antilope Canyon et Glen Area, Arizona
Et non, ce n'est pas une exposition d'art mais bien une randonnée dans un monde géologique très artistique, au coeur d'un canyon étroit, dans des grès rouges, offrant un spectacle de couleurs inoubliable. Ce n'est pas pour rien que tant de gens parcourent l'Utah.  
11-13 avril : Grand Canyon National Park, Arizona
L'eau, pourtant si rare dans cette région, s'est montrée fort "persévérante" pour creuser un canyon profond de plus de 1500 m. Là où l'été est plus que torride, le printemps est de toute beauté, et nous a offert d'étonnants contrastes entre grande chaleur et neige. 
10-11 avril 2010: Monument Valley, Navajo National Park
Que de couches sédimentaires accumulées, soulevées, puis érodées...  à l'exception de quelques monuments épargnés par les fractures et mieux protégés de l'érosion. Ce fut grandiose de s'y balader au printemps, soir et matin, et même de dormir à côté. 
9-10 avril 2010: Arches National Park, Utah
Début de tout beauté (qui se verra confirmé) pour notre tournée des parcs d'Utah et d'Arizona. Les longues et superbes journées de randonnées dans ces paysages délicatement sculptés nous ont vite fait oublier les heures de voiture effectuées.
 
Nous laisser un commentaire ou nous envoyer un mail.