Page d'accueil
Mariage

Pyrénées

 Rando

 Charlie

Franklin

























































































           
Eté 08
Une année riche en paysages suisses...
20-22 décembre 2008: Côte Ouest, au sud de San Francisco
  AGU... le meilleur moyen de finir l’année. Un bon meeting bien placé et quelques jours de vacances à la « dude ». De quoi prendre de mauvaises manières. Un bon pain aux artichauts (miam) et c’est parti pour de superbes randonnées San-Francisco et San Obispo. Vraiment splendide et sauvage (à cette époque de l’année). Merci à Kristof pour certaines photos.  
24 octobre 2008: De Tamaro à Monte Lema
Sortie familiale pour savourer le Tessin tout en étant très généreusement accueillis (mhm..ce risotto)... Merci. Malgré le brouillard persistant, superbe rando entre le Tamaro et le Monte Lema. Ceci dans une atmosphère de rire et détente, tout en savourant noxema en tube et/ou noxana, sans oublier les biscuits magiques et la viande séchée (c’est la base !).
18-19 octobre 2008: Kies (Schwanden) - Leglerhuette -Elm

Week-end entre copains de la bonne époque zurichoise, c’est toujours super. Et ça nous remet vite dans le bon vieux temps à boire des coups n’importe quand et où, à parler un peu rustre, à s'envoyer des vannes, à se goinfrer la pense... tout cela dans une super ambiance et dans le cadre idyllique et accueillant des montagnes glaronnaises.
  21-25 septembre 2008: Sur En - Poschiavo  
  Une splendide traversée comme dernier trek de l’année, vers Poschiavo depuis Sur-en,  6 jours sans ravitaillement. Faune, flore automnales, climat presque hivernal… tant de choses à observer en toute complicité. Que du Bonheur, aussi d’être dépaysé et d’avoir rencontré, un chaleureux couple de retraités et un chasseur de bonne heure. Superbes instants, jours et vie.  
30-31 août 2008: Kandersteg - Schilthorn
Départ pour l’Oeschinensee, Blumlisalphuette et Gamchigletscher pour passer la nuit non loin de Sefinenfurgge sur un superbe plateau sauvage (Augstchummi). Grande journée mémorable de part la diversité et beauté des paysages, l’ambiance alpine, la chaleur de l’été, la solitude du soir, la place de camp mythique, le couché de soleil, … et bien plus encore.
29 août 2008: Brienzer Rothorn - Harderkulm
Un des "must" de la randonnée journalière… plus de 20 km de crêtes découpées, somptueuses, peuplées de bouquetins, et offrant une vue imprenable sur le lac de Brienz, Eiger, Mönch et Jungfrau… parfait. Faut juste pas oublier de manger… sinon on se retrouve affalé et affamé avant d’arriver à la prochaine étape, Kandersteg.
28 août 2008: Niederhorn - Sieben Hengste - Habkern
Sublime région karstique pour commencer ce splendide long week-end dans les alpes bernoises. Départ de Niederhorn (après avoir savouré la vue sur la Justistal et le lac de Thun) pour traverser d’impressionnants lapiés jusqu’aux Sieben Hengste, avant de redescendre vers Habkern. Retour en bus vers Interlaken, deux fois pour celui qui oublie ses bâtons (et oui ça m’arrive aussi…).
5-9 août 2008: Mattmark - Simplonpass - Graechen
  5 jours de paysages somptueux et de météo capricieuse. Durant un énorme orage ou sous la tente lors d’une tempête, quel bonheur d’être à deux… aussi pour ne pas paniquer (quelle idée de camper sur une bosse !). Si temps changeant ne rime pas avec tout repos, cela permet des luminosités exceptionnelles et une incroyable impression de vastitude.  
  27 juillet 2008: La via ferrata du Daubenhorn
  Cette via ferrata, placée dans un cadre spectaculaire, est vraiment sympa, mais aussi bien engagée. Et on a beau croire être au sommet, y’a encore un bout… sans oublier la descente. Donc merveilleuse grande journée avec pleins d’émotions (pour certains). Et un grand merci à tous ceux qui l’ont construite ou travaillent à son entretien  
26 juillet 2008: Le Barrhorn
En bulli(s), départ pour le Barrhorn, et surtout pour admirer le splendide paysage du Turtmanntal (c'est décidé on viendra en hiver), où nous passons la nuit après retrouvailles et grillades. Croyant avoir fait le plus physique, le lendemain c’est la via ferrata du Leukerbad qui nous émerveillera.

13-15 juin 2008: Le massif de Bise

Ça sentait l'été en avril, mais là c'est pas encore ça. Pas de problème car cette météo nuageuse et pluvieuse semble être idéale pour la beauté de la nature... un vrai paradis pour les fleurs. Et pour nous aussi.
 
13-15 juin 2008: La flore dans le massif de Bise
 
Un tel paradis pour les fleurs, ça méritait quelques photos: des énormes boutons d'or, des splendides gentianes, ...  qui recouvrent de larges étendues d'alpages encore délaissées par les bovidés ...
 
  1-4 mai 2008: Centovalli et lago Maggiore  
Le retour du printemps... et évidemment au Tessin d'abord. Cette année... superbe randonnée entre Rasa et Brissago, pour voir les derniers névés et l'été s'installer. Tout ce qu'il faut pour ouvrir la case trek à quelqu'un ...